Assiscom, agence de prestations d’accueil en entreprise
Premier contact avec l’entreprise, vecteur d’image, l’accueil est une fonction stratégique qui demande exigence et savoir-faire.
Créée il y a 20 ans à Cognac et implantée depuis 2000 à Bordeaux, ASSISCOM est une société régionale spécialisée dans les prestations de services d’accueil téléphonique et physique en entreprise.
Une solution personnalisée
Les personnels d’accueil étant des ambassadeurs de l’entreprise, la compréhension de votre culture d’entreprise et de vos problématiques internes nous est essentielle.
Nous analysons vos besoins et vos souhaits en termes d’accueil et d’image et définissons les moyens et procédures à mettre en œuvre pour vous apporter une prestation adaptée à vos impératifs.
Pour chaque client, nous rédigeons et tenons à jour un livret de site qui détaille toutes les procédures d’accueil préalablement validées avec vous et qui sert de référence au personnel en poste à l’accueil.
Un recrutement exigeant pour une intégration rapide et durable
Outre les compétences spécifiques définies avec vous, notre personnel est rigoureusement sélectionné pour son savoir-être et ses qualités humaines : discrétion, sens naturel du service et de l’initiative, courtoisie, dynamisme, esprit d’équipe, présentation soignée.
Une formation complète
Préalablement à leur prise de fonction, nos hôte(sse)s reçoivent une formation théorique aux techniques d’accueil et au langage téléphonique, ainsi qu’une formation spécifique à l’utilisation de votre matériel, aux procédures d’accueil et de traitement des appels de votre société.
Nous prenons soin de les sensibiliser à la culture de votre entreprise tout au long de la formation et la prise de poste ne peut avoir lieu qu’après validation du niveau atteint par le responsable de site.
Notre vision humaine du management
Nous apportons le plus grand soin à la gestion des ressources humaines afin de préserver la qualité de vie de notre personnel et favoriser une ambiance de travail saine et productive. L’écoute et le dialogue permanents entretenus avec nos équipes contribuent grandement à leur implication, leur cohésion et leur stabilité.
Un contrôle qualité de la prestation
Pour ASSISCOM, l’encadrement est au cœur de la qualité du service fourni. Outre des appels réguliers sur les sites, nous nous déplaçons souvent chez nos clients afin d’avoir des entretiens avec chaque hôte(sse), maintenir le contact avec l’actualité de l’entreprise, rencontrer le référent de la prestation.
Notre proximité géographique et relationnelle
Un responsable de site unique, expérimenté et ayant une très bonne connaissance du terrain, assure l’encadrement des équipes, la gestion des plannings et les relations avec l’entreprise cliente. Cette personne peut être amenée à intervenir elle-même de manière ponctuelle à l’accueil afin de mieux observer le travail de ses agents et suivre l’évolution de l’activité.